Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
33220 Saint Avit Saint Nazaire
  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@orange.fr

Les délibérations
Archives

Visites

 920110 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

délibérations 2015 - 03 CR du 13 mars

COMPTE RENDU

REUNION ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL

en date du 13  Mars 2015

 

L’an deux mil quinze, le treize mars à dix-huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle du Conseil, lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur NAUDON Jean-Pierre, suite à une convocation individuelle adressée à tous les conseillers en date du 05 mars 2015.

Etaient présents : Mme ROUGIER, M. VILLEMIANE, Mme XIMENEZ, M. DIDIER, M..LESSEIGNE,  M.BERNEDE, M. BOISSIERES,  M. CHAUGIER, Mme CHOURY, Mme COMBEFREYROUX, Mme MARTY,  Mme PAUILHAC, M. VARGAS

 

Etaient excusés : Mme AVANZINI, M. FRITSCH, M. LIAL

 

Procurations :

Mme M.TH  THOMAS BENEY  a donné procuration à Mme XIMENEZ

Mme M.L FAUVET a donné procuration à M. NAUDON

 

M. VARGAS   donne lecture du compte rendu de la précédente réunion. Il est voté à l’unanimité.

 

Mme COMBEFREYROUX   est  élue secrétaire de séance.

 

ORDRE DU JOUR

 

 

Préparation élections départementales

Agenda communal

Commission information site internet, Agenda, et bulletin communal

SPA

Club Agallio

Sdeeg : -     Modification statuts

-        Mutualisation service urbanisme

Demande de subvention voyage scolaire Londres (collège Elie Faure)

Devis Laulan

Divers

 

 

I – PREPARATION DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES


Monsieur le Maire demande à chaque élu de se positionner sur le tableau de présence  de chaque   bureau de vote pour les 2  tours des élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

 

 

II – AGENDA COMMUNAL


Avant de renouveler le contrat,   en raison du coût prohibitif des encarts publicitaires et de la livraison tardive de l’agenda en fin d’année,  il est demandé de prendre contact avec l’Agence Média Diffusion Conseil pour étudier  un éventuel réaménagement de l’agenda (édition d’une plaquette info, plus de photos…)

 

 

III – COMMISSION INFOS


Site internet : voir pour retravailler le site, pour le rendre plus attractif

Bulletin municipal : parution en mai

Date de réunion de la commission info : prévue le 03 avril à 18 h 30

 

IV – SPA


Suite à la rencontre avec le directeur  de la SPA de Bergerac et M. LAGRANGE, et en raison de l’augmentation  du nombre de capture d’animaux errants, il est décidé à l’unanimité de signer la convention   avec la SPA sur la base d’une cotisation de 0.65 € par habitant  et ce afin d’éviter les frais de fourrière. Il est demandé à la SPA qu’elle  nous fasse connaitre l’identité des personnes déposant des animaux au nom de la Commune  et qu’elle nous  transmette leur  rapport annuel.

 

V – CLUB AGALLIO


M. MAUMONT demande à rencontrer les élus dans la perspective de l’organisation d’un festival dans le cadre des « SCENES D’ETE  EN GIRONDE » pour l’été 2015  avec le projet d’organiser  sur la commune  un spectacle avec entrée gratuite ou (participation libre « au Chapeau »).

M. MAUMONT sera invité le 17 avril 2015 à 18 h 30  lors de réunion des membres de la commission culture.


VI – SDEEG


-       Modification des statuts

Afin d’améliorer son positionnement tant sur le plan organisationnel que juridique ou technique, le SDEEG nous demande de délibérer sur la proposition de modification de leurs statuts (délibération du comité Syndical en date du 18 décembre 2014). L’assemblée approuve à l’unanimité les nouveaux statuts présentés.

-       Mutualisation service instruction/urbanisme

Le SDEEG propose d’accompagner la commune dans l’instruction des droits du sol. Il invite la commune de signer une convention fixant les modalités d’exercice du service d’instruction de tous types d’actes d’urbanisme, la transmission des pièces, les obligations de délais, les aspects financiers.  Le SDEEG ayant un service juridique, sa compétence  pourrait être utile  pour des dossiers complexes.

 

 

VII – COLLEGE ELIE FAURE


Le collège Elie Faure  sollicite une subvention pour  le séjour pédagogique à Londres du 30 avril au 6 mai 2015 de 6 enfants  résidants sur la commune. Accord du Conseil Municipal  pour une subvention exceptionnelle de 20 €  par enfant,  versée directement au Collège.

 

 

VIII – PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE


Le devis d’impression des fiches techniques du livret de consignes élaborées  dans le cadre du plan communal de sauvegarde étant très élevé, il est demandé de déposer de nouvelles demandes de devis, voire d’envisager s’il est  possible d’éditer le livret avec le matériel de la commune.

 

 

IV – DIVERS


-       Occupation de voirie

Une demande d’autorisation d’occupation de voirie nous a été adressée pour le stationnement d’un food-truck. L’assemblée n’y voit pas d’inconvénient. Un courrier favorable sera adressé  mais avec des réserves sur la situation géographique de la commune peu porteuse en matière de clientèle.

-       Nouveau service : Une épicerie ambulante sillonnera prochainement  les routes de la Commune

-       Demande d’apprentissage service technique

Il est décidé que la Commune ne recrutera pas de nouvel apprenti pour la rentrée

-       Infos CDC

o      Réunion Urbanisme le 19 mars à 10 h 30 -  Pôle enfance Jeunesse

o      Réunion Comité de suivi du PEDT – Evaluations des Tap,…. Le 30 mars 2015

-       Commission voirie

o      Voir avec le Cabinet Ingiter : rajouter La Route de Lartigue

o      Investissement voirie : déposer dossier Conseil Général FDAVC

-       Réunion du CCAS

Vote des budgets : le 25 mars 2015

 

 L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 h 45.


=> Accueil

 


Date de création : 18/04/2015 : 15:05
Dernière modification : 23/01/2016 : 18:36
Catégorie : délibérations 2015
Page lue 2913 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus
INFOS

fleche.gif    Info du Syndicat des Bordeaux sur l'arrachage de la vigne : voir

fleche.gif  Proposition de la SAE pour les élèves de l'école : parents intéressés cliquez ici

fleche.gif     Inscriptions pour la rentrée de l'année scolaire 2024/2025 : voir

fleche.gif  Cinéma LaBreche.jpgvoir son site ou programme du 17 au 30 avril

fleche.gif    Contre les frelons asiatiques faites des pièges dès maintenant : voir

fleche.gif   Obtention d'une carte d'accès à la supérette Api : voir
fleche.gif   cuisto.gif  Restaurant scolaire : menus pour mars et avril.

fleche.gif    Le magazine du Pays Foyen N°20 est disponible en format PDF ici

fleche.gif    Le dernier QUOID'NEUF N°8 est à voir dans la rubrique l'Écho Municipal ou ici

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Reconnaissance catastrophe naturelle pour la commune :
      Arrêté par le ministère : voir
      notification préfet : voir
      reconnaissance catastrophe préfet : voir


fleche.gif   Résultats de la randonnée "Seins Pathique" du 7 octobre (rose) : voir

fleche.gif    La Pizza du gourmet Ta'Casa propose tous les mercredis de 17h30 à 21h la vente de pizzas et plus, devant le gymnase : voir
fleche.gif     Catalogue et bon de commande de la SAE (Société des Amis de l'Enfance) association des parents d'élèves et présentation de la SAE.

fleche.gif  Animations en Pays Foyen : voir

fleche.gif  Autorisation d'occupation temporaire du domaine public envisagée sur la commune : voir

fleche.gif    Modification du Plan Local d'Urbanisme du Pays Foyen : voir

fleche.gif   Transport à la demande en Pays Foyen : voir

fleche.gif   Comptes-rendus des réunions participatives dans la rubrique "Vie municipale"

fleche.gif  Arrêté de reconnaissance de calamité agricole : voir

fleche.gif   logo-ustom.jpg calendrier de collecte pour 2023 : voir

fleche.gif   Reprise du Club Informatique en Pays Foyen le 5 septembre : voir

fleche.gif    Enquête sur l’image de marque de la Vallée de la Dordogne par EPIDOR : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche au bras mort des Carretiers : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche à l'étang de la Chataignière : voir

fleche.gif   Conseils pour la prévention vol et malveillance par la gendarmerie : voir

fleche.gif   Ouverture d'un numéro national de prévention du suicide le 3114 : voir l'info et le site

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Dématérialisation des demandes d'urbanisme en Pays Foyen depuis janvier 2022 : voir

fleche.gif   Nouveau : Campus Connecté à Ste Foy la Grande -> voir

fleche.gif  Dispositif Pass'Sport pour les jeunes de 6 à 18 ans : voir sur site .gouv

fleche.gif  Pass Culture pour les jeunes de 18 ans : voir

fleche.gif  Atelier de découverte de la sophrologie : voir

fleche.gif   Réunions participatives, n'hésitez pas à donner votre avis

fleche.gif   Une maison d'accueil familiale pour seniors sur notre commune : voir

fleche.gif  l'ASE a besoin de bénévoles : voir

fleche.gif   Epidor = Appel à vigilance sur le domaine fluvial : voir


fleche.gif  

Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage



fleche.gif  
Permanences à Sainte-Foy-la-Grande de la CCI de Bordeaux  : Voir


fleche.gif   Transport A la Demande en Pays Foyen : voir les renseignements


fleche.gif  
Infos règlementaires déchèterie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Prochaines manifestations

  

cliquez ☞

           2024-0414-concert-SQDC.jpg       
    
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
►  Divers

 cliquez ☞  2024-0417-plats-livres-ou-emportes.jpg 2024-0229-api1.jpg  2023-1124-joncas1.jpg 2023-1002-pizza1.jpg 2022-1226-epicier.jpg 2022-1005-dechets-verts.jpg 2024-0102-quoidneuf-N8.jpg 2022-1026-PFsouvenir.jpg  2022-0905-informatiquePF.jpg  2021-0803-recrut-police.jpg  2021-0526-gdon.jpg  2021-0308-jeunes.jpg  2021-0222-Anefa.jpg  2021-0203-info16-18ans.jpg  2020-1130-ase.jpg  2020-0701-Brulage.jpg  2020-0701-pass-PaysFoyen.jpg  2020-0516-mfr-bergeracois.jpg  2020-0420-creches-PF.jpg  2020-0311-recrut-ADS.jpg   2020-0106-Ateliers-numeriques.jpg  2019-0500-smv1.jpg  2018-1019-initiatives.jpg  2018-0412-Aide_permis_de_conduire.jpg  2018-0414-viticulteurs-et-riverains.jpg  2018-0331-bouchons-plastique.jpg  


fleche.gif    Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage

fleche.gif   Infos sur le frelon asiatique : voir

fleche.gif   Voir la Charte pour la qualité de l'Assainissement Non Collectif en Gironde.

fleche.gif  SPANC du Pays Foyen (Service Public d'Assainissement Non Collectif) cliquer ici.


fleche.gif   conciliateur de justice à la Maison de Services Au Public du Pays Foyen.

fleche.gif   

USTOM

 
 le nouveau règlement de collecte est consultable en mairie et en version téléchargeable sur le site internet ustom.fr

fleche.gif  
VIGILANCE et CONSEILS de la Gendarmerie Nationale
  facebool.jpg

Travaux engagés
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
44 Abonnés
Recherche




^ Haut ^