Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
33220 Saint Avit Saint Nazaire
  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@orange.fr

Les délibérations
Archives

Visites

 919911 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

délibérations 2015 - 08 CR du 27 août


COMPTE RENDU

REUNION ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL

en date du 27  août 2015

 

L’an deux mil quinze, le vingt sept août, à dix huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle du Conseil, lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur NAUDON Jean-Pierre, suite à une convocation individuelle adressée à tous les conseillers en date du 9 août 2015.

 

Etaient présents : Mme ROUGIER, M. VILLEMIANE, Mme AVANZINI, M. BOISSIERES, Mme CHOURY, Mme FAUVET, M. FRITSCH, Mme MARTY, Mme COMBEFREYROUX, M. LESSEIGNE, M. LIAL, Mme PAUILLAC, Mme THOMAS-BENEY, M. VARGAS

 

Excusés :  M. DIDIER, M. BERNEDE, M. CHAUGIER 

 

Procuration :  Mme XIMENEZ a donné procuration à Mme THOMAS-BENEY

 

Mme COMBEFREYROUX donne lecture du compte rendu de la précédente réunion. Il est voté à l’unanimité.

Le Conseil Municipal étudie l’ordre du jour de la séance. M. VARGAS est élu secrétaire de séance.

 

 

 

ORDRE DU JOUR

 

 

-  Personnel communal

·      Avancement de grade

·      Titularisation agent technique

-  Travaux 

·      Avancement travaux de voirie

·      Préparation travaux de sécurisation rue des 2 villages

·      Réception de l'agrandissement du dortoir

-  Préparation rentrée scolaire

-  Préparation réunion de quartier Lartigue

-  Vente Maison des Arlandies

-  Commission listes électorales

-  Journée du Patrimoine 19 et 20 septembre 2015

-  Questions diverses

-  Informations :  SAFER – ST NAZAIRE (44)

-  Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l'Engagement Associatif

                                  

I –  Personnel communal

 

1 - Proposition de changement de grade de deux personnels techniques : cette étape permet à ces deux personnes un gain salarial et une reconsidération de leur carrière. Il s'agit d'avancement d'adjoint technique :

 

            a) Principal 2ème classe à Principal 1ère classe

            b) 1ère classe à Principal de 2ème classe

 

Adoptée à l’unanimité

 

2 -  Proposition de titularisation d’un agent technique : cet agent peut être titularisé après avoir suivi une formation obligatoire d'intégration des agents dans la Fonction Publique Territoriale. Adoptée à l’unanimité

 

 II – Avancement travaux de voirie

 

La programmation doit être lancée. Grâce au marché passé sous l’égide de la CDC, le montant des devis et des prestations ne varieront pas pendant 2 ans.

 

III – Sécurisation rue des 2 villages

 

Elle concerne dans un premier temps la portion qui va de l’église au gymnase. Le Sdeeg et France-Télécom ont déjà préparé le projet d’effacement des réseaux. Il est important de ne pas différer la mise en chantier  de ces travaux dans la mesure où les différentes aides financières sont de l’ordre de 80%. Se posera alors le problème des itinéraires de déviation qui sera à étudier ultérieurement. Ces travaux devraient démarrer au 1er semestre 2016. Pour ce qui concerne le nouveau revêtement (avec prévision d’un plateau à vitesse limitée à 30 km/h), une demande d’aide sera présentée au CG. Bien que le bitumage antérieur soit relativement récent, le CG pourrait accepter de verser une nouvelle subvention courant sur les 3 ans à venir.

Pour ce qui concerne la portion de rue rectiligne, de la « rue du cheval blanc » jusqu’au carrefour « rue des cannelles » dans le but de réduire la vitesse, les trottoirs pourraient être élargis et la voie légèrement rétrécie.

 

IV – Réception de l'agrandissement du dortoir : Elle a été effectuée le 27/08/2015. Tout est conforme.

 

V – Préparation rentrée scolaire : 160 élèves

 

Les effectifs sont les suivants : 67 élèves en maternelles dont TPS/PS : 20     MS :  22         GS :  25     

                                                  93 élèves en élémentaires dont CP : 23 CE1: 22   CE2/CM1 : 22  CM1/CM2 : 26

 

Transports scolaires :  Primaire 25 inscrits (8 circuit 1 et 17 circuit 2) Deux circuits seront maintenus pour éviter aux élèves une trop longue attente aux arrêts. Secondaire 52 inscrits.

 

VI – Réunion de quartier Lartigue  4 septembre : Les différentes opérations de logistique sont mises en place.

 

VII – Vente Maison des Arlandies : Le CG a donné son accord à la Municipalité pour qu’elle procède à la vente de cette construction. Un acquéreur est déjà pressenti. Il reste aux domaines à évaluer ce bien.

 

VIII – Commission listes électorales ; En vue des scrutins des élections régionales de décembre, la commission de révision se réunira le mercredi 23 septembre à 18 h 00 et le lundi 5 octobre à 19 h 00.

 

IX –  Journée du Patrimoine 19 et 20 septembre 2015 : L’église, le temple et la mairie de St-Nazaire seront ouverts au public.

 

X –  SAFER : La SAFER s’est portée acquéreuse du terrain privé «Félix» situé au centre du bourg en lieu et place de la Municipalité par convention. Compte tenu des délais et des aspects financiers, une demande de prorogation de 3 ans de cette convention sera demandée à la SAFER.

 

XI – Divers

 

Dynamique associative des Communes de – 2500 habitants

 

Le Comité Départemental du Sport de la Gironde et de l'engagement associatif organise un challenge des communes sur la base du ratio du nombre d’adhérents d’association sur le nombre d’habitants. Une simple comptabilisation permettra d’y participer.

 

Prochaine réunion commission sports et loisirs avec les Présidents d'associations le lundi 21 septembre à 20 h 30 salle Albert Lallier.

 

XII – Courrier St-Nazaire (44)

Visite d’une « nazairienne » : une habitante de Saint-Nazaire (44), conteuse de son état, a projeté un périple en France de 2 ans jalonné par des arrêts dans les villes et villages portant le nom de « Saint Nazaire ». Elle demande à y être accueillie et animer une soirée conte. Elle sera la bienvenue à St Avit-St Nazaire.

 

Prochaine réunion du conseil municipal le mardi 22 septembre et le jeudi 29 octobre à 18 h 30.


L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 h 00.

 

=> Accueil


Date de création : 23/09/2015 : 23:06
Dernière modification : 23/09/2015 : 23:25
Catégorie : délibérations 2015
Page lue 2630 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus
INFOS

fleche.gif  Proposition de la SAE pour les élèves de l'école : parents intéressés cliquez ici

fleche.gif     Inscriptions pour la rentrée de l'année scolaire 2024/2025 : voir

fleche.gif    Coupure de courant pour travaux lieu-dit La Guerenne le 16 avril : voir
fleche.gif  Cinéma LaBreche.jpgvoir son site ou programme du 3 au 16 avril

fleche.gif    Contre les frelons asiatiques faites des pièges dès maintenant : voir

fleche.gif   Obtention d'une carte d'accès à la supérette Api : voir
fleche.gif   cuisto.gif  Restaurant scolaire : menus pour mars et avril.

fleche.gif    Le magazine du Pays Foyen N°20 est disponible en format PDF ici

fleche.gif    Le dernier QUOID'NEUF N°8 est à voir dans la rubrique l'Écho Municipal ou ici

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Reconnaissance catastrophe naturelle pour la commune :
      Arrêté par le ministère : voir
      notification préfet : voir
      reconnaissance catastrophe préfet : voir


fleche.gif   Résultats de la randonnée "Seins Pathique" du 7 octobre (rose) : voir

fleche.gif    La Pizza du gourmet Ta'Casa propose tous les mercredis de 17h30 à 21h la vente de pizzas et plus, devant le gymnase : voir
fleche.gif     Catalogue et bon de commande de la SAE (Société des Amis de l'Enfance) association des parents d'élèves et présentation de la SAE.

fleche.gif  Animations en Pays Foyen : voir

fleche.gif  Autorisation d'occupation temporaire du domaine public envisagée sur la commune : voir

fleche.gif    Modification du Plan Local d'Urbanisme du Pays Foyen : voir

fleche.gif   Transport à la demande en Pays Foyen : voir

fleche.gif   Comptes-rendus des réunions participatives dans la rubrique "Vie municipale"

fleche.gif  Arrêté de reconnaissance de calamité agricole : voir

fleche.gif   logo-ustom.jpg calendrier de collecte pour 2023 : voir

fleche.gif   Reprise du Club Informatique en Pays Foyen le 5 septembre : voir

fleche.gif    Enquête sur l’image de marque de la Vallée de la Dordogne par EPIDOR : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche au bras mort des Carretiers : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche à l'étang de la Chataignière : voir

fleche.gif   Conseils pour la prévention vol et malveillance par la gendarmerie : voir

fleche.gif   Ouverture d'un numéro national de prévention du suicide le 3114 : voir l'info et le site

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Dématérialisation des demandes d'urbanisme en Pays Foyen depuis janvier 2022 : voir

fleche.gif   Nouveau : Campus Connecté à Ste Foy la Grande -> voir

fleche.gif  Dispositif Pass'Sport pour les jeunes de 6 à 18 ans : voir sur site .gouv

fleche.gif  Pass Culture pour les jeunes de 18 ans : voir

fleche.gif  Atelier de découverte de la sophrologie : voir

fleche.gif   Réunions participatives, n'hésitez pas à donner votre avis

fleche.gif   Une maison d'accueil familiale pour seniors sur notre commune : voir

fleche.gif  l'ASE a besoin de bénévoles : voir

fleche.gif   Epidor = Appel à vigilance sur le domaine fluvial : voir


fleche.gif  

Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage



fleche.gif  
Permanences à Sainte-Foy-la-Grande de la CCI de Bordeaux  : Voir


fleche.gif   Transport A la Demande en Pays Foyen : voir les renseignements


fleche.gif  
Infos règlementaires déchèterie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Prochaines manifestations

  

cliquez ☞

           2024-0414-concert-SQDC.jpg       
    
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
►  Divers

 cliquez ☞  2024-0417-plats-livres-ou-emportes.jpg 2024-0229-api1.jpg  2023-1124-joncas1.jpg 2023-1002-pizza1.jpg 2022-1226-epicier.jpg 2022-1005-dechets-verts.jpg 2024-0102-quoidneuf-N8.jpg 2022-1026-PFsouvenir.jpg  2022-0905-informatiquePF.jpg  2021-0803-recrut-police.jpg  2021-0526-gdon.jpg  2021-0308-jeunes.jpg  2021-0222-Anefa.jpg  2021-0203-info16-18ans.jpg  2020-1130-ase.jpg  2020-0701-Brulage.jpg  2020-0701-pass-PaysFoyen.jpg  2020-0516-mfr-bergeracois.jpg  2020-0420-creches-PF.jpg  2020-0311-recrut-ADS.jpg   2020-0106-Ateliers-numeriques.jpg  2019-0500-smv1.jpg  2018-1019-initiatives.jpg  2018-0412-Aide_permis_de_conduire.jpg  2018-0414-viticulteurs-et-riverains.jpg  2018-0331-bouchons-plastique.jpg  


fleche.gif    Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage

fleche.gif   Infos sur le frelon asiatique : voir

fleche.gif   Voir la Charte pour la qualité de l'Assainissement Non Collectif en Gironde.

fleche.gif  SPANC du Pays Foyen (Service Public d'Assainissement Non Collectif) cliquer ici.


fleche.gif   conciliateur de justice à la Maison de Services Au Public du Pays Foyen.

fleche.gif   

USTOM

 
 le nouveau règlement de collecte est consultable en mairie et en version téléchargeable sur le site internet ustom.fr

fleche.gif  
VIGILANCE et CONSEILS de la Gendarmerie Nationale
  facebool.jpg

Travaux engagés
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
44 Abonnés
Recherche




^ Haut ^