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08 CR du 27 août (délibérations 2015)


COMPTE RENDU

REUNION ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL

en date du 27  août 2015

 

L’an deux mil quinze, le vingt sept août, à dix huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle du Conseil, lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur NAUDON Jean-Pierre, suite à une convocation individuelle adressée à tous les conseillers en date du 9 août 2015.

 

Etaient présents : Mme ROUGIER, M. VILLEMIANE, Mme AVANZINI, M. BOISSIERES, Mme CHOURY, Mme FAUVET, M. FRITSCH, Mme MARTY, Mme COMBEFREYROUX, M. LESSEIGNE, M. LIAL, Mme PAUILLAC, Mme THOMAS-BENEY, M. VARGAS

 

Excusés :  M. DIDIER, M. BERNEDE, M. CHAUGIER 

 

Procuration :  Mme XIMENEZ a donné procuration à Mme THOMAS-BENEY

 

Mme COMBEFREYROUX donne lecture du compte rendu de la précédente réunion. Il est voté à l’unanimité.

Le Conseil Municipal étudie l’ordre du jour de la séance. M. VARGAS est élu secrétaire de séance.

 

 

 

ORDRE DU JOUR

 

 

-  Personnel communal

·      Avancement de grade

·      Titularisation agent technique

-  Travaux 

·      Avancement travaux de voirie

·      Préparation travaux de sécurisation rue des 2 villages

·      Réception de l'agrandissement du dortoir

-  Préparation rentrée scolaire

-  Préparation réunion de quartier Lartigue

-  Vente Maison des Arlandies

-  Commission listes électorales

-  Journée du Patrimoine 19 et 20 septembre 2015

-  Questions diverses

-  Informations :  SAFER – ST NAZAIRE (44)

-  Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l'Engagement Associatif

                                  

I –  Personnel communal

 

1 - Proposition de changement de grade de deux personnels techniques : cette étape permet à ces deux personnes un gain salarial et une reconsidération de leur carrière. Il s'agit d'avancement d'adjoint technique :

 

            a) Principal 2ème classe à Principal 1ère classe

            b) 1ère classe à Principal de 2ème classe

 

Adoptée à l’unanimité

 

2 -  Proposition de titularisation d’un agent technique : cet agent peut être titularisé après avoir suivi une formation obligatoire d'intégration des agents dans la Fonction Publique Territoriale. Adoptée à l’unanimité

 

 II – Avancement travaux de voirie

 

La programmation doit être lancée. Grâce au marché passé sous l’égide de la CDC, le montant des devis et des prestations ne varieront pas pendant 2 ans.

 

III – Sécurisation rue des 2 villages

 

Elle concerne dans un premier temps la portion qui va de l’église au gymnase. Le Sdeeg et France-Télécom ont déjà préparé le projet d’effacement des réseaux. Il est important de ne pas différer la mise en chantier  de ces travaux dans la mesure où les différentes aides financières sont de l’ordre de 80%. Se posera alors le problème des itinéraires de déviation qui sera à étudier ultérieurement. Ces travaux devraient démarrer au 1er semestre 2016. Pour ce qui concerne le nouveau revêtement (avec prévision d’un plateau à vitesse limitée à 30 km/h), une demande d’aide sera présentée au CG. Bien que le bitumage antérieur soit relativement récent, le CG pourrait accepter de verser une nouvelle subvention courant sur les 3 ans à venir.

Pour ce qui concerne la portion de rue rectiligne, de la « rue du cheval blanc » jusqu’au carrefour « rue des cannelles » dans le but de réduire la vitesse, les trottoirs pourraient être élargis et la voie légèrement rétrécie.

 

IV – Réception de l'agrandissement du dortoir : Elle a été effectuée le 27/08/2015. Tout est conforme.

 

V – Préparation rentrée scolaire : 160 élèves

 

Les effectifs sont les suivants : 67 élèves en maternelles dont TPS/PS : 20     MS :  22         GS :  25     

                                                  93 élèves en élémentaires dont CP : 23 CE1: 22   CE2/CM1 : 22  CM1/CM2 : 26

 

Transports scolaires :  Primaire 25 inscrits (8 circuit 1 et 17 circuit 2) Deux circuits seront maintenus pour éviter aux élèves une trop longue attente aux arrêts. Secondaire 52 inscrits.

 

VI – Réunion de quartier Lartigue  4 septembre : Les différentes opérations de logistique sont mises en place.

 

VII – Vente Maison des Arlandies : Le CG a donné son accord à la Municipalité pour qu’elle procède à la vente de cette construction. Un acquéreur est déjà pressenti. Il reste aux domaines à évaluer ce bien.

 

VIII – Commission listes électorales ; En vue des scrutins des élections régionales de décembre, la commission de révision se réunira le mercredi 23 septembre à 18 h 00 et le lundi 5 octobre à 19 h 00.

 

IX –  Journée du Patrimoine 19 et 20 septembre 2015 : L’église, le temple et la mairie de St-Nazaire seront ouverts au public.

 

X –  SAFER : La SAFER s’est portée acquéreuse du terrain privé «Félix» situé au centre du bourg en lieu et place de la Municipalité par convention. Compte tenu des délais et des aspects financiers, une demande de prorogation de 3 ans de cette convention sera demandée à la SAFER.

 

XI – Divers

 

Dynamique associative des Communes de – 2500 habitants

 

Le Comité Départemental du Sport de la Gironde et de l'engagement associatif organise un challenge des communes sur la base du ratio du nombre d’adhérents d’association sur le nombre d’habitants. Une simple comptabilisation permettra d’y participer.

 

Prochaine réunion commission sports et loisirs avec les Présidents d'associations le lundi 21 septembre à 20 h 30 salle Albert Lallier.

 

XII – Courrier St-Nazaire (44)

Visite d’une « nazairienne » : une habitante de Saint-Nazaire (44), conteuse de son état, a projeté un périple en France de 2 ans jalonné par des arrêts dans les villes et villages portant le nom de « Saint Nazaire ». Elle demande à y être accueillie et animer une soirée conte. Elle sera la bienvenue à St Avit-St Nazaire.

 

Prochaine réunion du conseil municipal le mardi 22 septembre et le jeudi 29 octobre à 18 h 30.


L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 h 00.

 

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