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délibérations 2016 - 02 CR du 26 février
COMPTE RENDU REUNION ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL en date du 26 février 2016 L’an deux mil seize, le vingt-six février à dix-huit heures trente, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle du Conseil, lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur NAUDON Jean-Pierre suite à une convocation individuelle adressée à tous les conseillers en date du 17 février dernier. Etaient présents : Jean-Pierre NAUDON, Josiane ROUGIER, Philippe VILLEMIANE, Marielle XIMENEZ, Guy DIDIER, Jean LESSEIGNE, Marie-Christine AVANZINI, Christian BERNEDE, Louis BOISSIERES, Christian CHAUGIER, Eva CHOURY, Julie COMBEFREYROUX, Alain LIAL, Pierre VARGAS. Procurations : Nathalie MARTY a donné procuration à Eva CHOURY Marie-Laure FAUVET a donné procuration à Josiane ROUGIER Sandrine PAUILLAC a donné procuration à Jean Pierre NAUDON Excusés : Marie-Thérèse THOMAS BENEY, Laurent FRITSCH Mme Josiane ROUGIER donne lecture du compte rendu. Il est adopté à l’unanimité. Monsieur Philippe VILLEMIANE est nommé secrétaire de séance ORDRE DU JOUR ➢ Sdeeg – Modification des statuts ➢ Extension garderie ➢ Commission voirie ➢ Bulletin Municipal ➢ Commission listes électorales ➢ Infos Maison des Arlandies – Maison du Bourg ➢ Divers - Atelier 104 - Carnaval en Pays Foyen - Cérémonie du 06 mars : Accueil des nouveaux habitants I – SDEEG – MODIFICATION DES STATUTS Suite au nouveau mode de représentation des Métropoles au sein des assemblées délibérantes, le SDEEG propose de modifier l’article 15 de ses statuts permettant à Bordeaux Métropole de disposer d’un nombre de sièges proportionnel à la population des communes membres du syndicat modifiant de 15 à 54 le nombre de délégués avec cette nouvelle formule. Délibération prise à l’unanimité. II – EXTENSION DE LA GARDERIE Estimation des travaux : 70 000 € TTC. - dépôt du permis de construire, - montage des dossiers de demande de subventions. III – COMMISSION VOIRIE Préparation du dossier de travaux sur la rue des 2 Villages entre la place du 08 mai et la place de l’église par le Cabinet Ingiter. Un géomètre a procédé à un relevé topographique des lieux. Un diagnostic sur l’état du réseau d’évacuation des eaux pluviales doit être aussi réalisé (2500 €).
IV – COMMISSION INFOS Réalisation du bulletin municipal N° 17 en cours pour une distribution 1er quinzaine de mars. V – COMMISSION LISTES ELECTORALES Proposition élargissement de la zone du bureau N°1 : environ 80 électeurs seraient concernés Bureau N° 1 : 459 électeurs au lieu de 378 Bureau N° 2 : 677 électeurs au lieu de 758 Le nouveau zonage sera effectif à partir de 2017, parallèlement à la refonte nationale des listes électorales. Une information préalable, devra être faite auprès des électeurs concernés en fin d’année. - Maison des Arlandies L’achat est en cours, l’acquéreur potentiel attend l’accord de sa banque. - Maison du Bourg Une maison située rue des 2 villages dans la zone des travaux présente une fragilisation du mur porteur. Un contact a été pris avec les propriétaires, ils seraient vendeurs. Une estimation par les domaines a été demandée. VII – DIVERS Atelier 104 - Demande de subvention pour l’année 2016 - Représentants de la Commune : Mme XIMENEZ Marielle, Mme AVANZINI M-Christine Carnaval 2016 : M. LIAL rappelle qu’il se déroulera le 20 mars entre les bourgs de St Quentin de Caplong et de Caplong sur un parcours d’environ 1 km 100. Une quinzaine de chars sont prévus. Il n’y aura pas de bandas, car trop de chars sont sonorisés. Thème pour St Avit St Nazaire « La Reine des Neiges ». Chaque commune fournira une «lise » pour le goûter des enfants.
Date de création : 08/04/2016 : 17:35 Coronavirus
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