Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
            
33220
Saint Avit Saint Nazaire

  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@wanadoo.fr

Archives

Visites

 664224 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

délibérations 2020 - 09 CR du 4 septembre

COMPTE RENDU RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 4 septembre 2020


L’an deux mil vingt, le quatre septembre, à vingt heures, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle Marcel Duchant, en conformité des consignes ministérielles et des mesures sanitaires liées au COVID 19, sous la présidence de M. FRITSCH Laurent - maire, suite à une convocation individuelle adressée le 27 août 2020 à tous les conseillers.

 

Secrétaire de séance : Angélique LERCHE

 

Etaient présents : M. FRITSCH Laurent, Mme XIMENEZ Marielle, M. VILLEMIANE Philippe,

Mme PAUILLAC Sandrine, M. BOISSIERES Louis, Mme LAVAL Françoise, Mme LEMOINE Isabelle,

M. BERNEDE Christian, M. ROUGIER Laurent, Mme LERCHE Angélique, Mme CHOURY Eva,

M. NICOLAS Pierre.

 

Procurations :  M. LIAL Alain a donné procuration à M. FRITSCH Laurent

                        M.LESSEIGNE Jean a donné procuration à M. ROUGIER Laurent

                        Mme AVANZINI Marie-Christine a donné procuration à Mme XIMENEZ Marielle

 

Le compte rendu du Conseil Municipal du 03 juillet 2020 n’est pas lu à haute voix, ayant été envoyé par voie dématérialisée plusieurs jours avant la tenue du CM. Il est approuvé à l’unanimité.

                                                            Ordre du jour :

 

1.    Élection 1er adjoint si avis préfecture

2.    Vote de subvention 2020

3.    Délibération changement chaudière école

4.    Délibération mise à jour matériel informatique

5.    Désignation délégué A.GE.D.I.

6.    Délibération pouvoirs de police du Maire

7.    Délibération délégué S.D.I.S.

8.    Elections au Conseil d'administration du Centre de Gestion

9.    Appel candidatures commissions CDC : sport – eau et assainissement

10. Informations :

   Terrain football

   Rond point

   Barrières sécurité CD130E9

    Informations citoyen (plantation arbres)

   ORT mardi 8 septembre 2020 à 14 h 30 salle Clarisse Brian

    Rentrée scolaire

    Devis illuminations Noël

    Travaux bâtiments communaux

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

1 – Election 1er adjoint :


Consécutivement à la démission de monsieur LESSEIGNE au poste de premier adjoint, et de la transmission de ce courrier – pour information et suite à donner – au représentant de l'État en date du 14 août 2020, la démission devient définitive à partir de son acceptation par le préfet. A  défaut d'acceptation, la démission intervient tacitement un mois après l'envoi de la lettre en recommandée.

     

 

2 – Subventions 2020 :


Accord à l'unanimité des membres présents, voir délibération correspondante. L'association AVOINE Association Vigilante à Objectif Intercommunal pour la Nature et l'Environnement vient de voir le jour. Projet d'installation d'un «méthaniseur» par le propriétaire des terrains en face du château des Barathons.

 

3 – Changement de chaudière gaz de la mairie :


Trois devis ont été présentés pour des montants T.T.C. de :

-   8.229,43 € Établissements Servaes

-   9.216,00 € Sarl Blondy

- 11.579,00 € Ets Martin

Le devis de 9.216,00 € a été retenu, après confirmation du prix indiqué tenant compte de la dépose et évacuation de la chaudière existante et nettoyage des circuits de chauffage.

 

4 – Matériel informatique :

 

Des devis ont été présentés pour la mise à niveau de Windows 10 PRO sur les 4 ordinateurs de la mairie pour des montants (total) hors taxes de :

-      1.017,00 € Ets Dordelec

-      1.008,00 € Sarl Imbert

-        685,00 € Informatika

Les devis de la Sarl Imbert sont retenus car plus complets. Louis et Pierre se rapprocheront du prestataire pour complément d'informations sur le devis de l'ordinateur portable.

 

5 – Désignation délégué A.GE.D.I. : Louis BOISSIERES

 

6 – Pouvoirs police du Maire :  Vote à l'unanimité pour conserver les pouvoirs de police administrative spéciale sur son territoire.

 

7 – S.D.I.S. : Vote à l'unanimité pour mandater monsieur le Maire.


8 – Elections au Conseil d'administration du Centre de Gestion de la Gironde : Pas de candidatures pour cette délégation.


9 – Candidatures commissions CDC :


Commission sport : Sandrine PAUILLAC et Alain LIAL

Commission eau et assainissement : Louis BOISSIERES

 

10 – Informations :


  ORT : 8/9/2020 à 14h30 présentation des projets par les personnes associées. Tous les élus sont invités.

  Terrain de football : Fermeture pour les véhicules et installation sauvage des caravanes

  Rond point : Visite de M. MARTINEAU le 29/09/2020 à 14h30 pour aménagement du CD130E9 et barrières de sécurité du rond point à l'entrée de bourg – sécurisation de la route du Sac.

  Information citoyen sur le site : récupération d'arbres fruitiers, buissons, essences locales châtaignier, cèdre, palmier...

  Récupération d'un hangar pour installation d'une  halle sur le terrain de football

  Départ à la retraite de M. GALVAN – pas de prévision de nouvelle embauche

  Rentrée scolaire : 159 élèves dont 80 maternelle CP-CE1 et  79 CE2 - CM2

            L'ensemble du personnel porte le masque. La salle du conseil sera utilisée si besoin pour la garderie.

  Illuminations de Noël : contrat triennal 2020/2022 d'un montant annuel de 6420,53 € TTC.

  Travaux logement d'urgence et salle de réunion : logement des anciens instituteurs

  Chenil : ancien parc à cochon réhabilité dans la maison du bourg

  Invitation portes ouvertes SPA – Bergerac : les 5 et 6 septembre 2020 à partir de 11 h

  Déplacement des conteneurs  place du cimetière de St-Avit suite à demande d'administrés

  Broyage des branches : Dépose de déchets verts des particuliers en attente broyage pour résoudre le problème des brûlages  interdits

  Piégeurs ragondins : Prévenir Brenda Gemapi  des demandes sur cours d'eau uniquement

  Mariages : 1 bouquet + 1 bouteille offerts pour les mariés.

  Rencontre propriétaire du château des Goulards qui propose l'organisation d'un festival de musique dans son parc.

  Conseil Municipal des Jeunes du CM2 à la troisième : Lyse BERNABEU – Eva CHOURY – Pierre NICOLAS porteront ce nouveau projet.

  Suite à la réunion organisée par le SDEEG, M. ROUGIER propose l'installation de panneaux photovoltaïques sur le parking devant la mairie. Ils pourraient faire de l'ombre aux véhicules.


Prochain conseil municipal le 8 octobre 2020 à 20 heures

 


 L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h30.

 

 => Accueil


Date de création : 09/10/2020 : 23:58
Dernière modification : 10/10/2020 : 00:17
Catégorie : délibérations 2020
Page lue 452 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus - Aides-crise-sanitaire

2020-0327-covid19.jpg
 
Pour LIMITER la CIRCULATION du VIRUS CONTINUEZ à APPLIQUER les GESTES BARRIÈRE



fleche.gif  Le Restaurant Les 4 Saisons propose des PLATS en LIVRAISON ou à EMPORTER : semaine du 22 au 28 février : voir
                                                                                             

fleche.gif   fr   Conseils de l'ARS : voir

fleche.gif covid19.jpg Arrêté Préfectoral du 23 octobre 2020 : voir

fleche.gif covid19.jpg CONSIGNES "COVID-19" DEPUIS LE 20 JUILLET
: voir

fleche.gif  covid19.jpg Infos sur le CORONAVIRUS COVID-19 : 

              du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

             
du Ministère de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus

              de l'ARS Nouvelle-Aquitaine : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr



fleche.gif  PAYS FOYEN : La Communauté de Communes à vos côtés :
voir

fleche.gif   
PAYS FOYEN : Lancement de la Cellule Spécialisée COVID-19 :
voir

fleche.gif    MDS de Ste FOY la GRANDE : info PMI

fleche.gif    Organisation et continuité des Missions du Service Départemental de PMI : info

fleche.gif   
AIDES par les ASSOCIATIONS FOYENNES :
voir

fleche.gif  ÉPICIER AMBULANT à DOMICILE : voir


INFOS

fleche.gif   Permanences France Services : voir

fleche.gif   La communauté de communes du Pays Foyen a institué un nouveau délégataire pour le service de l'eau potable, la société SOGEDO
      Pour plus d'infos cliquer ici


fleche.gif   Une info du PIAF, centre socioculturel du Pays Foyen : voir

fleche.gif   Une maison d'accueil familiale pour seniors sur notre commune : voir

fleche.gif   Nouveaux horaires d'ouverture de la bibliothèque municipale : voir

fleche.gif  l'ASE a besoin de bénévoles : voir

fleche.gif  Point_exclamation.jpg  MESURES de Biosécurité pour lutter contre l'INFLUENZA AVIAIRE des basses-cours : VOIR

fleche.gif  cinema-ecran.jpg  Cinéma La Brèche fermé suite aux consignes gouvernementales : voir son site

fleche.gif   Logements disponibles à la MARPA de Margueron : voir

fleche.gif   Nouveaux horaires à la SPA de Bergerac : voir

fleche.gif   
Point_exclamation.jpg  Bornes d'apport volontaire pour le recyclable : voir

fleche.gif   cuisto.gif  Restaurant scolaire : voir les menus du 4 janvier au 26 février.
fleche.gif   Education-nationale.jpg  Protocole sanitaire des écoles année scolaire 2020-2021