Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
33220 Saint Avit Saint Nazaire
  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@orange.fr

Les délibérations
Archives

Visites

 919889 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

délibérations 2020 - 09 CR du 4 septembre

COMPTE RENDU RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 4 septembre 2020


L’an deux mil vingt, le quatre septembre, à vingt heures, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle Marcel Duchant, en conformité des consignes ministérielles et des mesures sanitaires liées au COVID 19, sous la présidence de M. FRITSCH Laurent - maire, suite à une convocation individuelle adressée le 27 août 2020 à tous les conseillers.

 

Secrétaire de séance : Angélique LERCHE

 

Etaient présents : M. FRITSCH Laurent, Mme XIMENEZ Marielle, M. VILLEMIANE Philippe,

Mme PAUILLAC Sandrine, M. BOISSIERES Louis, Mme LAVAL Françoise, Mme LEMOINE Isabelle,

M. BERNEDE Christian, M. ROUGIER Laurent, Mme LERCHE Angélique, Mme CHOURY Eva,

M. NICOLAS Pierre.

 

Procurations :  M. LIAL Alain a donné procuration à M. FRITSCH Laurent

                        M.LESSEIGNE Jean a donné procuration à M. ROUGIER Laurent

                        Mme AVANZINI Marie-Christine a donné procuration à Mme XIMENEZ Marielle

 

Le compte rendu du Conseil Municipal du 03 juillet 2020 n’est pas lu à haute voix, ayant été envoyé par voie dématérialisée plusieurs jours avant la tenue du CM. Il est approuvé à l’unanimité.

                                                            Ordre du jour :

 

1.    Élection 1er adjoint si avis préfecture

2.    Vote de subvention 2020

3.    Délibération changement chaudière école

4.    Délibération mise à jour matériel informatique

5.    Désignation délégué A.GE.D.I.

6.    Délibération pouvoirs de police du Maire

7.    Délibération délégué S.D.I.S.

8.    Elections au Conseil d'administration du Centre de Gestion

9.    Appel candidatures commissions CDC : sport – eau et assainissement

10. Informations :

   Terrain football

   Rond point

   Barrières sécurité CD130E9

    Informations citoyen (plantation arbres)

   ORT mardi 8 septembre 2020 à 14 h 30 salle Clarisse Brian

    Rentrée scolaire

    Devis illuminations Noël

    Travaux bâtiments communaux

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

1 – Election 1er adjoint :


Consécutivement à la démission de monsieur LESSEIGNE au poste de premier adjoint, et de la transmission de ce courrier – pour information et suite à donner – au représentant de l'État en date du 14 août 2020, la démission devient définitive à partir de son acceptation par le préfet. A  défaut d'acceptation, la démission intervient tacitement un mois après l'envoi de la lettre en recommandée.

     

 

2 – Subventions 2020 :


Accord à l'unanimité des membres présents, voir délibération correspondante. L'association AVOINE Association Vigilante à Objectif Intercommunal pour la Nature et l'Environnement vient de voir le jour. Projet d'installation d'un «méthaniseur» par le propriétaire des terrains en face du château des Barathons.

 

3 – Changement de chaudière gaz de la mairie :


Trois devis ont été présentés pour des montants T.T.C. de :

-   8.229,43 € Établissements Servaes

-   9.216,00 € Sarl Blondy

- 11.579,00 € Ets Martin

Le devis de 9.216,00 € a été retenu, après confirmation du prix indiqué tenant compte de la dépose et évacuation de la chaudière existante et nettoyage des circuits de chauffage.

 

4 – Matériel informatique :

 

Des devis ont été présentés pour la mise à niveau de Windows 10 PRO sur les 4 ordinateurs de la mairie pour des montants (total) hors taxes de :

-      1.017,00 € Ets Dordelec

-      1.008,00 € Sarl Imbert

-        685,00 € Informatika

Les devis de la Sarl Imbert sont retenus car plus complets. Louis et Pierre se rapprocheront du prestataire pour complément d'informations sur le devis de l'ordinateur portable.

 

5 – Désignation délégué A.GE.D.I. : Louis BOISSIERES

 

6 – Pouvoirs police du Maire :  Vote à l'unanimité pour conserver les pouvoirs de police administrative spéciale sur son territoire.

 

7 – S.D.I.S. : Vote à l'unanimité pour mandater monsieur le Maire.


8 – Elections au Conseil d'administration du Centre de Gestion de la Gironde : Pas de candidatures pour cette délégation.


9 – Candidatures commissions CDC :


Commission sport : Sandrine PAUILLAC et Alain LIAL

Commission eau et assainissement : Louis BOISSIERES

 

10 – Informations :


  ORT : 8/9/2020 à 14h30 présentation des projets par les personnes associées. Tous les élus sont invités.

  Terrain de football : Fermeture pour les véhicules et installation sauvage des caravanes

  Rond point : Visite de M. MARTINEAU le 29/09/2020 à 14h30 pour aménagement du CD130E9 et barrières de sécurité du rond point à l'entrée de bourg – sécurisation de la route du Sac.

  Information citoyen sur le site : récupération d'arbres fruitiers, buissons, essences locales châtaignier, cèdre, palmier...

  Récupération d'un hangar pour installation d'une  halle sur le terrain de football

  Départ à la retraite de M. GALVAN – pas de prévision de nouvelle embauche

  Rentrée scolaire : 159 élèves dont 80 maternelle CP-CE1 et  79 CE2 - CM2

            L'ensemble du personnel porte le masque. La salle du conseil sera utilisée si besoin pour la garderie.

  Illuminations de Noël : contrat triennal 2020/2022 d'un montant annuel de 6420,53 € TTC.

  Travaux logement d'urgence et salle de réunion : logement des anciens instituteurs

  Chenil : ancien parc à cochon réhabilité dans la maison du bourg

  Invitation portes ouvertes SPA – Bergerac : les 5 et 6 septembre 2020 à partir de 11 h

  Déplacement des conteneurs  place du cimetière de St-Avit suite à demande d'administrés

  Broyage des branches : Dépose de déchets verts des particuliers en attente broyage pour résoudre le problème des brûlages  interdits

  Piégeurs ragondins : Prévenir Brenda Gemapi  des demandes sur cours d'eau uniquement

  Mariages : 1 bouquet + 1 bouteille offerts pour les mariés.

  Rencontre propriétaire du château des Goulards qui propose l'organisation d'un festival de musique dans son parc.

  Conseil Municipal des Jeunes du CM2 à la troisième : Lyse BERNABEU – Eva CHOURY – Pierre NICOLAS porteront ce nouveau projet.

  Suite à la réunion organisée par le SDEEG, M. ROUGIER propose l'installation de panneaux photovoltaïques sur le parking devant la mairie. Ils pourraient faire de l'ombre aux véhicules.


Prochain conseil municipal le 8 octobre 2020 à 20 heures

 


 L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h30.

 

 => Accueil


Date de création : 09/10/2020 : 23:58
Dernière modification : 10/10/2020 : 00:17
Catégorie : délibérations 2020
Page lue 2038 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus
INFOS

fleche.gif  Proposition de la SAE pour les élèves de l'école : parents intéressés cliquez ici

fleche.gif     Inscriptions pour la rentrée de l'année scolaire 2024/2025 : voir

fleche.gif    Coupure de courant pour travaux lieu-dit La Guerenne le 16 avril : voir
fleche.gif  Cinéma LaBreche.jpgvoir son site ou programme du 3 au 16 avril

fleche.gif    Contre les frelons asiatiques faites des pièges dès maintenant : voir

fleche.gif   Obtention d'une carte d'accès à la supérette Api : voir
fleche.gif   cuisto.gif  Restaurant scolaire : menus pour mars et avril.

fleche.gif    Le magazine du Pays Foyen N°20 est disponible en format PDF ici

fleche.gif    Le dernier QUOID'NEUF N°8 est à voir dans la rubrique l'Écho Municipal ou ici

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Reconnaissance catastrophe naturelle pour la commune :
      Arrêté par le ministère : voir
      notification préfet : voir
      reconnaissance catastrophe préfet : voir


fleche.gif   Résultats de la randonnée "Seins Pathique" du 7 octobre (rose) : voir

fleche.gif    La Pizza du gourmet Ta'Casa propose tous les mercredis de 17h30 à 21h la vente de pizzas et plus, devant le gymnase : voir
fleche.gif     Catalogue et bon de commande de la SAE (Société des Amis de l'Enfance) association des parents d'élèves et présentation de la SAE.

fleche.gif  Animations en Pays Foyen : voir

fleche.gif  Autorisation d'occupation temporaire du domaine public envisagée sur la commune : voir

fleche.gif    Modification du Plan Local d'Urbanisme du Pays Foyen : voir

fleche.gif   Transport à la demande en Pays Foyen : voir

fleche.gif   Comptes-rendus des réunions participatives dans la rubrique "Vie municipale"

fleche.gif  Arrêté de reconnaissance de calamité agricole : voir

fleche.gif   logo-ustom.jpg calendrier de collecte pour 2023 : voir

fleche.gif   Reprise du Club Informatique en Pays Foyen le 5 septembre : voir

fleche.gif    Enquête sur l’image de marque de la Vallée de la Dordogne par EPIDOR : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche au bras mort des Carretiers : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche à l'étang de la Chataignière : voir

fleche.gif   Conseils pour la prévention vol et malveillance par la gendarmerie : voir

fleche.gif   Ouverture d'un numéro national de prévention du suicide le 3114 : voir l'info et le site

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Dématérialisation des demandes d'urbanisme en Pays Foyen depuis janvier 2022 : voir

fleche.gif   Nouveau : Campus Connecté à Ste Foy la Grande -> voir

fleche.gif  Dispositif Pass'Sport pour les jeunes de 6 à 18 ans : voir sur site .gouv

fleche.gif  Pass Culture pour les jeunes de 18 ans : voir

fleche.gif  Atelier de découverte de la sophrologie : voir

fleche.gif   Réunions participatives, n'hésitez pas à donner votre avis

fleche.gif   Une maison d'accueil familiale pour seniors sur notre commune : voir

fleche.gif  l'ASE a besoin de bénévoles : voir

fleche.gif   Epidor = Appel à vigilance sur le domaine fluvial : voir


fleche.gif  

Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage



fleche.gif  
Permanences à Sainte-Foy-la-Grande de la CCI de Bordeaux  : Voir


fleche.gif   Transport A la Demande en Pays Foyen : voir les renseignements


fleche.gif  
Infos règlementaires déchèterie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Prochaines manifestations

  

cliquez ☞

           2024-0414-concert-SQDC.jpg       
    
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
►  Divers

 cliquez ☞  2024-0417-plats-livres-ou-emportes.jpg 2024-0229-api1.jpg  2023-1124-joncas1.jpg 2023-1002-pizza1.jpg 2022-1226-epicier.jpg 2022-1005-dechets-verts.jpg 2024-0102-quoidneuf-N8.jpg 2022-1026-PFsouvenir.jpg  2022-0905-informatiquePF.jpg  2021-0803-recrut-police.jpg  2021-0526-gdon.jpg  2021-0308-jeunes.jpg  2021-0222-Anefa.jpg  2021-0203-info16-18ans.jpg  2020-1130-ase.jpg  2020-0701-Brulage.jpg  2020-0701-pass-PaysFoyen.jpg  2020-0516-mfr-bergeracois.jpg  2020-0420-creches-PF.jpg  2020-0311-recrut-ADS.jpg   2020-0106-Ateliers-numeriques.jpg  2019-0500-smv1.jpg  2018-1019-initiatives.jpg  2018-0412-Aide_permis_de_conduire.jpg  2018-0414-viticulteurs-et-riverains.jpg  2018-0331-bouchons-plastique.jpg  


fleche.gif    Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage

fleche.gif   Infos sur le frelon asiatique : voir

fleche.gif   Voir la Charte pour la qualité de l'Assainissement Non Collectif en Gironde.

fleche.gif  SPANC du Pays Foyen (Service Public d'Assainissement Non Collectif) cliquer ici.


fleche.gif   conciliateur de justice à la Maison de Services Au Public du Pays Foyen.

fleche.gif   

USTOM

 
 le nouveau règlement de collecte est consultable en mairie et en version téléchargeable sur le site internet ustom.fr

fleche.gif  
VIGILANCE et CONSEILS de la Gendarmerie Nationale
  facebool.jpg

Travaux engagés
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
44 Abonnés
Recherche




^ Haut ^