Mairie

              
      logo st avit.jpg

     27 rue des Ecoles
33220 Saint Avit Saint Nazaire
  
Tel : 05 57 46 04 27
   Fax : 05 57 46 06 58
 
stavit.stnazaire@orange.fr

Les délibérations
Archives

Visites

 919992 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

délibérations 2022 - 03 CR du 24 mars

COMPTE RENDU RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 24 mars 2022


 

L’an deux mil vingt-deux, les vingt-quatre mars, à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de la Commune s’est réuni dans la salle du Conseil Municipal, sous la présidence de M. FRITSCH Laurent - Maire, à la suite d’une convocation individuelle adressée le vingt et un mars deux mille vingt-deux à tous les conseillers.

 

Secrétaire de séance : Mme LERCHE Angélique

 

Etaient présents : M. FRITSCH Laurent, M. VILLEMIANE Philippe, Mme XIMENEZ Marielle, M. LESSEIGNE Jean, Mme LAVAL Françoise, M. BOISSIERES Louis, M. LIAL Alain, Mme LEMOINE Isabelle, Mme CHOURY Eva, M. NICOLAS Pierre, Mme PAUILLAC Sandrine, Mme LERCHE Angélique, M. ROUGIER Laurent

 

Excusés : Mme AVANZINI Marie-Christine, M. BERNEDE Christian

 

Le compte rendu du Conseil Municipal du vingt-cinq février deux mille vingt-deux ayant été envoyé par voie dématérialisée plusieurs jours avant la tenue du CM n’est pas relu à haute voix. Il est approuvé à l’unanimité.

                                                          

Ordre du jour :

 

 

      -       Nouveaux statuts CDC
-       Redevance occupation domaine public réseaux Télécom 2022
-       Tableau des élections 2022
-       Réouverture salle Marcel Duchant
-       Information salle Albert Lallier
-       Information archives communales
-       Création M.A.M.
-       A.D.A.V.
-       Dates commissions à fixer : subventions-réunion participative-travaux
-       Divers :
     Nouveaux statuts CDC

     Remerciements Eglise Protestante

     Nouveau projet Basket club

     Chasse

     Aide en faveur de l’Ukraine

     Jurés d’Assises 2023

     Adhésion M57 au 01/01/2023

     Carrière

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

1- Nouveau statuts CDC

 

Monsieur le Maire demande à l’assemblée de se prononcer sur les nouveaux statuts de la CDC dont les documents ont été envoyés par voie dématérialisée. Aval à l’unanimité des membres présents.

 

2- Redevance occupation domaine public réseaux télécom 2022

 

Le montant de la redevance à percevoir pour 2022 s’élève à 1359,31 €.

Aval à l’unanimité pour établir le titre de perception.

 

3-Tableau des élections 2022 : permanence des élus durant les élections sur les deux tours.

 

Il est probable que la commune soit sélectionnée, pour l’opération France Télévisions Radio France pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022.

 

4- Réouverture de la salle Marcel Duchant aux particuliers sous réserve des conditions sanitaires à venir.

 

5- Information salle Albert Lallier


Le montant total des marchés de travaux correspondant aux opérations de remise en état est évalué à 89 751,76 € TTC selon devis actualisés. Il convient d’y ajouter les honoraires des intervenants pour la maîtrise d’œuvre 10 148,347 €, bureau de contrôle 3 252 € et coordonnateur SPS 2 268 €. S’ajoute également les frais engagés par la commune pour le nettoyage, l’évacuation des gravats 2640 € et le bâchage temporaire 2659,20 € ainsi que le préjudice lié à l’impossibilité de louer la salle pour 2021 évalué à 5000 €. Les frais d’avocat seraient pris en charge en partie par l’assurance communale.

 

6- Information archives communales


Les archivistes du Centre de Gestion ont procédé, durant quatre semaines, à l’élimination des archives communales et SIVOS conformément à l’instruction du 28.08.2009.

33 mètres linéaires soit 1155 kg de papiers ont été confiés au service de désarchivage de LA POSTE pour destruction. Cet organisme établira un document officiel à la commune. Le local vidé, il est prêt à être réhabilité.

 

7- Création M.A.M.


Trois jeunes assistantes maternelles ont le projet de création d’une Maison d’Assistance Maternelle sur la commune. Elles souhaitent que la Commune mette à disposition un bâtiment leur permettant d’exercer. L’éventualité de la maison du bourg pourrait être envisagée ? Afin de répondre au mieux à leurs attentes et se prononcer sur l’accompagnement de ce projet, l’équipe se rapprochera d’autres M.AM. déjà installées sur Castillon, Pineuilh.


8- A.D.A.V. : Monsieur le Maire et le CCAS restent à l’écoute de ce service auprès des familles dans le besoin.


9- Divers :

·       Remerciements Eglise Protestante Unie de France pour l’entretien et l’élagage des acacias

 

·       Le Monument aux Morts sera nettoyé. Le Souvenir National Français demande une subvention pour l’entretien de deux tombes dans le cimetière communal de soldats morts au combat.

 

·       Le basket club a le projet d’embaucher un emploi à temps plein afin de proposer une école de basket plus compétitive et également au service des écoles. Des créneaux supplémentaires ont pu être dégagés de 16 h à 18 h en l’absence de périscolaire.

 

·       Dispositif d’aide en faveur de l’Ukraine : projet porté par la CDC du Pays Foyen

Le CCAS a fourni du matériel scolaire à une enfant scolarisée à l’école et propose de prendre en charge la restauration. Quatre familles sont venues déposer des demandes d’accompagnement de famille ukrainienne.

 

·       Chasse : M. le Maire a rencontré le Président de l’association des chasseurs au sujet des doléances lors des battues et le comportement de certains chasseurs.

 

·       Tirage au sort des jurés d’assises pour 2023 :

Cinq personnes ont été tirées au sort sur l’ensemble des bureaux de vote.

 

·       Demande installation d’un Food Truck démontable sur la commune, pour la période estivale.

Le CM ne valide pas.

 

·       Le déploiement du référentiel comptable M57 devant être achevé au 1er janvier 2024, la Direction générale des Finances publiques demande aux collectivités éligibles de basculer au 1er janvier 2023. Aval à l’unanimité.

 

·       Date des prochaines commissions :

 

-       Finances lundi 28 mars à 18 h 30

-       Travaux mardi 29 mars à 18 h30

-       Réunion participative mardi 29 mars à 19 h 30

-       Subventions lundi 4 avril à 18 h 30

-       Vote du Budget Primitif mardi 5 avril à 18 h 30

 

 

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h00.

 

 
=> Accueil

 


Date de création : 08/04/2022 : 15:48
Dernière modification : 08/04/2022 : 16:23
Catégorie : délibérations 2022
Page lue 949 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Coronavirus
INFOS

fleche.gif  Proposition de la SAE pour les élèves de l'école : parents intéressés cliquez ici

fleche.gif     Inscriptions pour la rentrée de l'année scolaire 2024/2025 : voir

fleche.gif    Coupure de courant pour travaux lieu-dit La Guerenne le 16 avril : voir
fleche.gif  Cinéma LaBreche.jpgvoir son site ou programme du 3 au 16 avril

fleche.gif    Contre les frelons asiatiques faites des pièges dès maintenant : voir

fleche.gif   Obtention d'une carte d'accès à la supérette Api : voir
fleche.gif   cuisto.gif  Restaurant scolaire : menus pour mars et avril.

fleche.gif    Le magazine du Pays Foyen N°20 est disponible en format PDF ici

fleche.gif    Le dernier QUOID'NEUF N°8 est à voir dans la rubrique l'Écho Municipal ou ici

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Reconnaissance catastrophe naturelle pour la commune :
      Arrêté par le ministère : voir
      notification préfet : voir
      reconnaissance catastrophe préfet : voir


fleche.gif   Résultats de la randonnée "Seins Pathique" du 7 octobre (rose) : voir

fleche.gif    La Pizza du gourmet Ta'Casa propose tous les mercredis de 17h30 à 21h la vente de pizzas et plus, devant le gymnase : voir
fleche.gif     Catalogue et bon de commande de la SAE (Société des Amis de l'Enfance) association des parents d'élèves et présentation de la SAE.

fleche.gif  Animations en Pays Foyen : voir

fleche.gif  Autorisation d'occupation temporaire du domaine public envisagée sur la commune : voir

fleche.gif    Modification du Plan Local d'Urbanisme du Pays Foyen : voir

fleche.gif   Transport à la demande en Pays Foyen : voir

fleche.gif   Comptes-rendus des réunions participatives dans la rubrique "Vie municipale"

fleche.gif  Arrêté de reconnaissance de calamité agricole : voir

fleche.gif   logo-ustom.jpg calendrier de collecte pour 2023 : voir

fleche.gif   Reprise du Club Informatique en Pays Foyen le 5 septembre : voir

fleche.gif    Enquête sur l’image de marque de la Vallée de la Dordogne par EPIDOR : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche au bras mort des Carretiers : voir

fleche.gif  Arrêté Préfectoral pour réserve de pêche à l'étang de la Chataignière : voir

fleche.gif   Conseils pour la prévention vol et malveillance par la gendarmerie : voir

fleche.gif   Ouverture d'un numéro national de prévention du suicide le 3114 : voir l'info et le site

fleche.gif   Point_exclamation.jpg Dématérialisation des demandes d'urbanisme en Pays Foyen depuis janvier 2022 : voir

fleche.gif   Nouveau : Campus Connecté à Ste Foy la Grande -> voir

fleche.gif  Dispositif Pass'Sport pour les jeunes de 6 à 18 ans : voir sur site .gouv

fleche.gif  Pass Culture pour les jeunes de 18 ans : voir

fleche.gif  Atelier de découverte de la sophrologie : voir

fleche.gif   Réunions participatives, n'hésitez pas à donner votre avis

fleche.gif   Une maison d'accueil familiale pour seniors sur notre commune : voir

fleche.gif  l'ASE a besoin de bénévoles : voir

fleche.gif   Epidor = Appel à vigilance sur le domaine fluvial : voir


fleche.gif  

Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage



fleche.gif  
Permanences à Sainte-Foy-la-Grande de la CCI de Bordeaux  : Voir


fleche.gif   Transport A la Demande en Pays Foyen : voir les renseignements


fleche.gif  
Infos règlementaires déchèterie
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Prochaines manifestations

  

cliquez ☞

           2024-0414-concert-SQDC.jpg       
    
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
►  Divers

 cliquez ☞  2024-0417-plats-livres-ou-emportes.jpg 2024-0229-api1.jpg  2023-1124-joncas1.jpg 2023-1002-pizza1.jpg 2022-1226-epicier.jpg 2022-1005-dechets-verts.jpg 2024-0102-quoidneuf-N8.jpg 2022-1026-PFsouvenir.jpg  2022-0905-informatiquePF.jpg  2021-0803-recrut-police.jpg  2021-0526-gdon.jpg  2021-0308-jeunes.jpg  2021-0222-Anefa.jpg  2021-0203-info16-18ans.jpg  2020-1130-ase.jpg  2020-0701-Brulage.jpg  2020-0701-pass-PaysFoyen.jpg  2020-0516-mfr-bergeracois.jpg  2020-0420-creches-PF.jpg  2020-0311-recrut-ADS.jpg   2020-0106-Ateliers-numeriques.jpg  2019-0500-smv1.jpg  2018-1019-initiatives.jpg  2018-0412-Aide_permis_de_conduire.jpg  2018-0414-viticulteurs-et-riverains.jpg  2018-0331-bouchons-plastique.jpg  


fleche.gif    Arrêté Préfectoral relatif aux bruits de voisinage

fleche.gif   Infos sur le frelon asiatique : voir

fleche.gif   Voir la Charte pour la qualité de l'Assainissement Non Collectif en Gironde.

fleche.gif  SPANC du Pays Foyen (Service Public d'Assainissement Non Collectif) cliquer ici.


fleche.gif   conciliateur de justice à la Maison de Services Au Public du Pays Foyen.

fleche.gif   

USTOM

 
 le nouveau règlement de collecte est consultable en mairie et en version téléchargeable sur le site internet ustom.fr

fleche.gif  
VIGILANCE et CONSEILS de la Gendarmerie Nationale
  facebool.jpg

Travaux engagés
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
44 Abonnés
Recherche




^ Haut ^