https://www.saintavitsaintnazaire.fr/
|
République Française COMMUNE DE SAINT AVIT SAINT NAZAIRE
Procès-verbal de la séance du Conseil Municipal du 21 mars 2025
|
Nombre de membres en exercice : 14
Présents : 10
Votants : 11 |
Séance du 21 mars 2025 L'an deux mille vingt-cinq et le vingt-et-un mars l'assemblée régulièrement convoquée le 21 mars 2025, s'est réunie sous la présidence de M. Laurent FRITSCH, Maire Date de convocation :17/03/2025
Présents : Laurent FRITSCH, Marielle XIMENEZ, Philippe VILLEMIANE, Louis BOISSIERES, Marie-Christine AVANZINI, Françoise LAVAL, Jean LESSEIGNE, Laurent ROUGIER, Eva CHOURY, Pierre NICOLAS Procuration : Isabelle LEMOINE par Laurent ROUGIER Excusés : Alain LIAL, Sandrine PAUILLAC, Christian BERNEDE
Secrétaire de séance : Philippe VILLEMIANE
|
ORDRE DU JOUR
1 - Devis chappe halle Ets Tremblay
2 - Devis escalier gymnase
3 - Devis tables
4 - Semaine de la mobilité (Cycles et Partage)
5 - Bilan parcours du Cœur du 15 mars
6 - Information borne numérique
7 - Projet création ferme aquaponie en Pays Foyen
8 - Réforme Apostille désignation référent communal
9 - Divers :
Information travaux école
Information API
Information composteur communal
Remerciements condoléances
Invitation ADN light
M. le Maire propose d'approuver le procès-verbal de la séance du 23 janvier 2025.
Le CM approuve à l'unanimité des membres présents.
M. Philippe VILLEMIANE est désigné secrétaire de séance.
1 - Devis chappe halle Ets Tremblay
M. le Maire présente le devis d'un montant de 35 564,40 € TTC pour 255 m². Une manifestation par l'association du
basket club étant prévue courant mai, la chappe devra être faite avant. Aval à l'unanimité des membres pour valider le devis correspondant.
2 - Devis escalier gymnase
Plusieurs devis ont été demandés pour l'escalier pour monter à l'espace de stockage au-dessus du gymnase. Le moins
disant de M. Berwit d'un montant de 7188 € TTC. L'assurance a validé le stockage du matériel des associations sous
certaines réserves.
3 - Devis tables
Pour réaménager la salle Albert Lallier, il est nécessaire de procéder au remplacement de quelques tables rectangulaires abimées. Le devis demandé pour 10 tables s'élève à 872,40 € TTC.
4 - Semaine de la mobilité (Cycles et Partage)
Animations proposées par l'association dans le cadre de cette semaine, sur les communes de ST AVIT ST NAZAIRE, SAINTE FOY LA GRANDE, PORT SAINTE FOY, LE FLEIX, avec l'organisation d'une boucle à vélo.
5 - Bilan parcours du Cœur du 15 mars
50 participants environ ont participé sur les trois boucles pédestres proposées. Une démonstration secourisme a clôturé la marche.
6 - Information borne numérique
Installation de borne numérique par la CDC du Pays Foyen sur les communes de LES LEVES et ST PHILIPPE DU SEIGNAL. La commune est sollicitée pour une installation à la mairie. Le CM n'est pas favorable à l'unanimité.
7 - Projet création ferme aquaponie en Pays Foyen
Communication de la CDC du Pays Foyen pour trouver des terrains entre 20 et 30 hectares disponibles sur la commune susceptible de recevoir ce projet.
8 - Réforme Apostille désignation référent communal
Désignation du maire et des adjoints.
9 - Divers :
a) Information travaux école : pose du grillage école maternelle et remplacement de deux écrans VPN
b) Information API : une carte professionnelle pour les associations et la Municipalité pour bénéficier de 5 % de
remise
c) Information composteur communal
d) Sollicitation financière du lycée Elisée Reclus de Sainte Foy La Grande pour un voyage scolaire en Grèce du 2
au 9 avril 2025 d'une étudiante de la section euro anglais, habitant la commune, pour un projet pédagogique.
Aval à l'unanimité des membres pour une subvention exceptionnelle de 50 € qui sera versée directement au lycée.
Délibération n°11/2025.
e) Devis pour la réparation des sièges kia et ford d'un montant de 300 € TTC l'unité.
f) Invitation 10 ans ADN LIGHT le 27 mars 2025 19 h 4 boulevard Charles Garrau à STE FOY LA GRANDE
g) Remerciements de Madame COSTE pour le décès de son époux
h) Groupe D COMME DUSSE pour concert le 4 juillet pour une montant de 800 € TTC
Dates à venir :
CM le 25 avril à 18 h 30
Commission finances le 7 avril à 18 h 30
Vote du BP le 10 avril à 18 h 30
Séance levée à 20 h 45 Le Secrétaire, Le Maire,
L. FRITSCH