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République Française
Département : GIRONDE
Arrondissement : Libourne
SAINT AVIT SAINT NAZAIRE - COMMUNE
Procès-verbal
Le vendredi 16 mai 2025 à 18 heures 30, l'assemblée, régulièrement convoquée le 09 mai 2025, s'est réunie sous la présidence de Laurent FRITSCH.
Présents : Laurent FRITSCH, Alain LIAL, Marielle XIMENEZ, Philippe VILLEMIANE, Louis BOISSIERES, Françoise LAVAL, Laurent ROUGIER, Eva CHOURY
Représentés : Marie-Christine AVANZINI représentée par Philippe VILLEMIANE,
Isabelle LEMOINE représentée par Laurent ROUGIER,
Jean LESSEIGNE représenté par Louis BOISSIERES
Absents et excusés : Sandrine PAUILLAC, Christian BERNEDE, Pierre NICOLAS
Ordre du jour :
1 - Subventions associations 2025
2 - Remplacement défibrillateur mairie
3 - Inauguration du 5 juin 2025 à 14 h 30
4 - Préparation animations estivales
5 - Compte rendu réunion baptême groupe scolaire
6 - Repas de quartier
7 - Divers
M. le Maire propose d'approuver le procès-verbal de la séance du 25 avril 2025. Le CM approuve à l'unanimité des membres présents. Eva CHOURY est désignée secrétaire de séance.
1 - Subventions associations 2025 (N° Délibération n°033/2025)
Monsieur le Maire présente à l'Assemblée les demandes de subvention pour l'année 2025 et expose les montants alloués par la commission d'octroi des subventions aux associations communales et hors communes.
Après avoir écouté l'exposé de Monsieur le Maire, et avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l'unanimité des membres présents valide les montants déterminés lors de la commission (voir détail registre délibération).
2 - Remplacement défibrillateur mairie
Pour donner suite au passage du technicien pour la maintenance du défibrillateur, il est préconisé de remplacer l'appareil (de plus de 8 ans) par crainte de perte d'efficacité voire d'absence de fonctionnement. Après avoir étudié les différentes propositions d'achat ou de location, le CM envisage le remplacement du défibrillateur de la mairie par un appareil en location. M. le Maire rappelle qu'il devient indispensable d'équiper également la salle Albert Lallier, régulièrement utilisée. Aval à l'unanimité des membres présents pour autoriser le maire à signer le devis correspondant à la location de deux défibrillateurs.
3 - Inauguration du 5 juin 2025 à 14 h 30
M. le Sous-Préfet et Mme la Conseillère Départementale ont confirmé leur participation pour l'inauguration des jeux de l'école maternelle, city stade, plateau surélevé croisement rue de la fontaine et deux villages et de la salle A. Lallier. Suivra un vin d'honneur à la salle avec viennoiserie et Jacquou. Les élus du Pays Foyen sont également invités.
4 - Préparation animations estivales
Information sur API qui propose des cartes commerciales pour la commune et pour les associations communales.
● 17 mai : marché gourmand organisé par le basket avec concert offert par la Municipalité
● 4 juillet : marché gourmand organisé en entente avec toutes les associations.
● Préparation réunion le 10 juin avec les associations.
● 13 juillet : repas républicain - pique-nique communal avec karaoké. La commune offre l'apéritif, le vin, le dessert, le café.
● 27 juillet : fête locale apéritif offert par la Municipalité
● 7 septembre : Motorigoles apéritif offert par la Municipalité
● 12 septembre : repas de quartier aux goulards regroupant les barathons, les goulards, les briands et lartigue, la brande.
5 - Compte rendu réunion baptême groupe scolaire
Prochaine réunion de préparation le 16 juin à 18 h. Dates envisagées le vendredi 29 août à 18 h ou le dimanche 31 au matin en fonction de la famille, et de M. le Sous-Préfet.
Le secrétariat répertorie les personnes ayant travaillé avec Monsieur NAUDON (anciens élus, directeurs d’école et enseignants, personnels).
6 - Repas de quartier : M. LIAL propose de contacter le traiteur au 116 chemin du Seignal.
7 - Divers
a) Courrier de M. CARREZ, Président du Souvenir Français relatif à la commémoration du 8 Mai, difficultés d'honorer les invitations des communes en raison des horaires et du nombre de drapeaux.
b) Des devis pour 5 caméras ont été demandés avec alarme image en direct pour empêcher les incivilités. Aval à l'unanimité pour autoriser le maire à signer le devis correspond à 555,66 € TTC.
c) Bilan de la réunion sur le pont du Fleix : continuité des feux alternés avec aménagement des trottoirs en 1,40 m et repassage du tonnage à 19 tonnes. Montant des travaux environ 6 millions d'euro. Prévision de démarrage des travaux pour la voie verte débuteront à l'automne 2026.
Prochain conseil municipal le mardi 24 juin à 18 h 30.
Séance levée à 20 h30.
Laurent FRITSCH Président de séance |
Eva CHOURY Secrétaire de séance |